Découvrez nos séjours thématiques voyages, tourisme, vacances, culture, loisirs,
Découvrez le patrimoine religieux qui conduit chaque année des milliers de pèlerins
Ebrair Tour est Spécialisé dans l'organisation de voyages scolaire et étudiant
Ebrairtour vous propose un service de transferts et déplacements
Saint-Sébastien (en basque Donostia, en espagnol San Sebastián, et officiellement Donostia-San Sebastián) est une ville située au nord de l'Espagne, dans la Communauté autonome basque.
C'est la capitale de la province de Guipuscoa (Gipuzkoa). C'est une importante station balnéaire au bord de la mer Cantabrique, surnommée « la perle du Cantabrique » en raison de sa beauté, en particulier celle de sa baie, la fameuse Concha.
La ville est peuplée de 183 308 personnes (2005) et son aire urbaine est peuplée de 405 099 personnes. Saint-Sébastien a diverses dénominations : La dénomination officielle de la ville est Donostia-San Sebastián depuis 1980 2. Il s'agit de la juxtaposition des noms en basque et en espagnol.
Il doit être employé sans connotation et étant donné sa longue extension, il existe une tendance croissante à employer officiellement « Donostia » dans les documents en basque et « San Sebastián » dans les documents en castillan, au lieu de la manière officielle.
Le nom de la ville en castillan (espagnol) est San Sebastián. Son origine est due à un monastère consacré à saint Sébastien qui se trouvait dans l'actuelle situation du quartier de l'Antiguo. Ce nom a été le nom officiel de la ville jusqu'en 1980. Bien que ce ne soit probablement pas la dénomination la plus utilisée par ses habitants dans le parler coloquial3 le long de de son histoire, il est le nom le plus connu internationalement et duquel dérivent les dénominations de la ville dans d'autres langues.
Ainsi, la dénomination habituelle en français est Saint-Sébastien. En castillan on abrège généralement avec Sn, SS (manières correctes), (SS étaient les lettres des plaques minéralogiques des automobiles enregistrées dans leur province jusqu'à ce qu'on ait changé le système en 2000). Donostia est le nom de la ville en basque. Ce nom viendrait du latin : Dominez (San) Ostiam (Ostia, port romain, en allusion à Sebastián Mártir).
À l'heure actuelle on est arrivé au moyen de passage suivants, comme l'explique Koldo Mitxelena, linguiste, écrit déjà depuis plus d'un demi-siècle dans son livre Apellidos Vascos de 1953 : «... el nombre vasco de San Sebastián, cuya evolución aproximada habrá sido «Donasa(b)astiai, Donasastia, Donastia, Donostia» (2ª edición, 1955, p. 96). « … le nom basque de Saint-Sébastien, dont l'évolution approximative aura été « Donasa (b)astiai, Donasastia, Donastia, Donostia » (2ª édition, 1955, p 96). Donostia n'a pas été une dénomination officielle, même s'il en dérive du gentilé des habitants de la ville (donostiarras) tant en Espagnol qu'en basque.
Cette dénomination est peu usitée en Espagnol, préférant la variante Donosti.
Portable: 00(33) 6.26.12.29.96
mails : ebrairtour.groups@gmail.com / ebrair.reservations@gmail.com
Note : Spécial réduction pour les groupes.
Pour toutes les réservations, renseignements ou demande de Devis gratuit, Informations pratiques et conseils pour organiser des séjours de groupes