Découvrez nos séjours thématiques voyages, tourisme, vacances, culture, loisirs,
Découvrez le patrimoine religieux qui conduit chaque année des milliers de pèlerins
Ebrair Tour est Spécialisé dans l'organisation de voyages scolaire et étudiant
Ebrairtour vous propose un service de transferts et déplacements
Chef-d'œuvre posthume d'Antoni Gaudí, la cathédrale Sagrada Familia est devenue l'emblème de Barcelone.
Débutée en 1882, sa construction se poursuit toujours. Seule la façade de la Nativité et ses quatre tours élancées sont aujourd'hui définitivement achevées.
Un des points qui a suscité la plus grande des controverses au sujet de la Sagrada Família reste son implantation urbaine dans Barcelonegimeno . Quand les travaux débutent, le site se trouve sur des terrains vagues mais l’église est rapidement rattrapée par l’urbanisation de la ville. En 1905,
Gaudí réalise un projet pour englober la Sagrada Família dans le Plan Jaussely — le plan d’aménagement des quartiers nord et est de Barcelone conçu pour organiser et contenir la croissance de la ville.
Gaudí dessine alors un schéma mettant son église catholique au centre d’une place en étoile octogonale plantée d’arbres. Cette organisation donne un recul suffisant pour apprécier le temple dans son intégralité.
Cependant, en raison du coût des terrains, le projet est réduit à une étoile à quatre branchesgimeno En 1902, la Veu de Catalunya publie un dessin du temple réalisé par Joan Rubió i BellverBassegoda, collaborateur de Gaudí dont le nom est Le rêve réalisé.
Ce dessin va être complété par la présentation au Grand Palais de Paris du 15 avril 1910 au 30 juin 1910, d’une maquette polychrome à l’échelle 1:25 de la façade de la Nativité ainsi que de dessins de la Place de l’Estelada que Gaudí avait proposée à la mairie de Barcelone. Son projet montre les distances nécessaires pour obtenir une vision parfaite du temple avec un angle de 30 degrés horizontalement et verticalement, et ainsi pouvoir voir les deux façades à la fois.
Sa proposition n’a pas été acceptéeBassegoda Les archives municipales conservent des plans de 1916 présentés par Gaudí lors des débats du conseil municipal portant sur l’aménagement des alentours du temple.
L’aménagement final ne retient aucune des propositions de l’architectebonet . Cependant, le plan de Gaudí n’est pas complètement oublié.
En 1975, la mairie de Barcelone réalise une étude urbaine qui prévoit une zone en forme de croix autour de la Sagrada Família, avec quatre places aménagées en parcs. À cette époque, il n’existe que deux de ces places et la création des deux nouvelles suppose la démolition de nombreux bâtiments.
Le projet est reporté sine die. En 1981, la place Gaudí, en face de la Sagrada Família est aménagée avec un projet de jardins de Nicolau Maria Rubió i Tudurí. Le bassin du jardin est conçu pour refléter le tempe.
Portable: 00(33) 6.26.12.29.96
mails : ebrairtour.groups@gmail.com / ebrair.reservations@gmail.com
Note : Spécial réduction pour les groupes.
Pour toutes les réservations, renseignements ou demande de Devis gratuit, Informations pratiques et conseils pour organiser des séjours de groupes